Et enfin les voici… Les bénévoles! Ceux sans qui la commune ne serait pas si haute en couleurs, pas si agréable à vivre…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le village de Faux-Villecerf remercie les bénévoles du comité de fleurissement pour leur implication et leur savoir-faire!

 

L’équipe est composée de Mme Chantal Pyrame, Mr André Dauphin et Mme Marie-Rose Baillot.

Cette équipe de bénévoles est renforcée par Mr Gaëtan Gramain, Mme Claudine Dumaire, et Mme Françoise Bourgeois (de St-Lupien), lors des ateliers jardinage pour les enfants. Mme Odile Gramain embellit quand à elle la croix situé sur la route de Mesnil-St-Loup, et Les Serres Simonnet Fleurs entretiennent le massif à l’entrée du chemin des serres.

 

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le comité de fleurissement se réunit une fois par an pour convenir ensemble des projets qui seront réalisés dans l’année, puis chaque mois ils se retrouvent afin de les mettre en oeuvre.

Le matériel et les plantes sont offerts par la mairie, et les bénévoles apportent le plus grand soin au choix des plantations pour que leur fleurissement s’échelonne  tout au long de l’année, ainsi il y a toujours quelque chose de fleuri dans les massifs. Naturellement les plantes et fleurs sont choisis en fonction de leur demande en eau et entretien, afin de respecter la logique de développement durable dans laquelle s’inscrit le village.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Les Fauillats et Fauillates contribuent également au fleurissement de la commune en soignant leurs pelouses, taillant leur haies et fleurissant leurs devantures! (Le concours départemental des Maisons Fleuries est dailleurs là pour vous si vous souhaitez vous confronter au jury)

Vous souhaitez devenir bénévole pour le fleurissement? Contacter la mairie de Faux-Villecerf sans attendre, vous êtes les bienvenus !!!


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d234944704/htdocs/blog_wp_association/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399